Le forum des amoureux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des amoureux des chevaux

Ce forum est fait pour communiquer avec d'autres passionnés des chevaux mais aussi pour vous renseigner.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les barres au sol

AuteurMessage
Admin
Admin

Les barres au sol Empty
MessageSujet: Les barres au sol   Les barres au sol Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:28

Ma jeune jument panique lorsque je travaille sur des barres au sol. Comment lui redonner confiance ?

Les chevaux ont tous des caractères et des comportements différents. Ils sont plus ou moins craintifs et certains d'entre eux ont tendance à chauffer ou à paniquer facilement. Dans les circonstances que vous décrivez, la première question que vous devez vous poser : "Mon cheval comprend-il ce que je lui demande "? Si ce n'est pas le cas, et que votre jument est très émotive, abandonnez le travail sur des barres au sol : contentez-vous d'enchaîner des séances spécifiques, soit sur le plat, soit sur des obstacles de CSO.
Si vous voulez néanmoins reprendre ensuite des enchaînements sur les barres au sol, il faudra éduquer votre jument très progressivement, en commençant par passer une seule barre au pas, puis au trot et enfin au galop, sur de petits cercles.

Les barres au sol 64marius20barres20au20sco1
Revenir en haut Aller en bas
https://lovequitation.niceboard.com

Les barres au sol
Page 1 sur 1