Le forum des amoureux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des amoureux des chevaux

Ce forum est fait pour communiquer avec d'autres passionnés des chevaux mais aussi pour vous renseigner.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Montée du camion

AuteurMessage
Admin
Admin

Montée du camion Empty
MessageSujet: Montée du camion   Montée du camion Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:59

Mon cheval a blessé une personne qui m'aidait à le faire monter dans le camion. Suis-je légalement responsable des dommages subis ?

Votre cheval ne voulait pas monter dans le camion et vous vous étes fait aider par un ami qui a reçu un coup de pied. Le cheval était sous votre garde (vous en aviez la direction, le contrôle et l'usage) au moment de l'accident. Vous étes donc responsable du sinistre en application de l'article 1385 du Code civil, dans la mesure où votre ami n'a pas commi d'imprudence, se contentant de placer, à votre demande, une longe croisée derrière la croupe. Il s'agit pour vous d'un acte d'équitation. Vous serez donc couvert par votre licence fédérale, l'assureur indemnisera votre aide de son entier préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
https://lovequitation.niceboard.com

Montée du camion
Page 1 sur 1