Le forum des amoureux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des amoureux des chevaux

Ce forum est fait pour communiquer avec d'autres passionnés des chevaux mais aussi pour vous renseigner.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entretien du harnais

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 12/11/2006

Entretien du harnais Empty
MessageSujet: Entretien du harnais   Entretien du harnais Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:36

Comment dois-je entretenir mon harnais d'attelage ?

Il est important d'utiliser un harnais propre et souple, pour éviter les blessures, et en bon état sous les boucles, pour limiter les risques de rupture du matériel. Après chaque utilisation, éliminez toutes les traces de sable et tous les éléments qui pourraient irriter votre cheval. Entretenez votre harnais au savon glycériné après chaque utilisation, puis essuyer chaque boucle. Si vous jugez que votre harnais n'est pas assez souple, vous pouvez le graisser, ou encore mieux l'huiler, en utilisant une spécialité de type "huile de pied de boeuf". Prenez soin de bien essuyer les aciers après cette opération. Vous pouvez également nettoyer les aciers avec du papier jetable associé à un produit d'entretien adapté que vous trouvez dans le commerce. Attention, même si votre harnais ne sert pas très souvent, je vous recommande de l'entretenir au moins tous les quatre mois et de le conserver dans un endroit sec, et si possible couvert, afin de le protèger de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
https://lovequitation.niceboard.com
 
Entretien du harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien du harnachement
» L'entretien des chevaux gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des amoureux des chevaux :: Equitation :: Attelage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser