Le forum des amoureux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des amoureux des chevaux

Ce forum est fait pour communiquer avec d'autres passionnés des chevaux mais aussi pour vous renseigner.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Le montoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 12/11/2006

Le montoir Empty
MessageSujet: Le montoir   Le montoir Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:03

Avant de monter en selle, il faut d'abord vérifier certains points du harnachement de son cheval. Ce geste doit devenir une habitude même si le cavalier a personnellement préparé sa monture. Il veillera à ce que le filet soit bien ajusté et que le mors ne tire pas trop sur les commissures des lèvres. Ensuite, il s'assurera que la sangle de la selle est bien serrée et, dans le cas contraire, il la resanglera. Il veillera à ce que la sangle ne plisse pas la peau de son cheval et que le tapis de selle soit bien dégarotté. Quant aux jambes, il fera attention à ce que les guêtres, s'il y en a, soient bien posées et bien en place. Ces gestes simples permettent un meilleur confort de l'animal et la sécurité du cavalier. Et surtout, ils évitent les blessures inutiles causées par un harnachement mal posé.

Pour monter en selle, le cavalier se place au niveau de l'épaule gauche de son cheval et en ayant le dos tourné à sa tête. Il tient les rênes et une poignée de crins dans sa main gauche. Les rênes doivent être légèrement ajustées. Si le cheval a tendance à tourner sa tête vers le cavalier, il faut raccourcir la rêne extérieure, en l'occurrence, la rêne droite. Il place son pied dans l'étrier et pose sa main droite sur le troussequin de la selle. En s'aidant de sa jambe droite, le cavalier lance son corps vers le haut. Il se retrouve ainsi debout le corps légèrement penché en avant. Puis, tout en posant sa main droite sur le pommeau, il passe sa jambe droite par-dessus la croupe du cheval sans la toucher et se place le plus délicatement possible dans la selle. Ensuite, il place son pied dans l'étrier et ajuste ses rênes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lovequitation.niceboard.com
 
Le montoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montoir tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des amoureux des chevaux :: Divers équitation :: Monter à cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser