Admin Admin
| Sujet: Effort intense Dim 13 Mai - 14:14 | |
| Mon cheval a un peu de mal à supporter les efforts d'un match complet. Comment dois-je l'entraîner ?
Il peut s'agir à la fois d'un problème d'entraînement et de gestion du match. En effet, pour qu'un cheval soit capable de pratiquer le horse-ball intensément pendant les vingt minutes que dure une partie, il faut déjà que sa préparation et son entraînement soient assez poussés. Si votre monture éprouve des difficultés physiques, commencez par la faire examiner par un vétérianaire afin d'établir si la cause de ses problèmes est médicales ou non. Si tel n'est pas le cas, vous pourrez commencer une préparation physique spécifique. Dans cette optique, le mieux est de vous rapprocher d'un cavalier de concours complet afin de monter avec lui un planning d'entraînement à base de trottings et de galops fractionnés. Pour finir, apprenez à gérer les efforts de votre monture pendant le déroulement de la partie. Selon moi, il y a suffisamment de temps morts lors d'un match de horse-ball pour faire souffler sa monture. Profitez de chaque coup de sifflet de l'arbitre pour marcher tranquillement votre cheval et prenez le réflexe de vous replacer au pas - et non au grand galop, comme on le voit malheureusement de temps en temps - avant chaque reprise de la partie. | |
|