Admin Admin
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Le galop Jeu 8 Mar - 17:28 | |
| Le galop est dit asymétrique car à une phase du galop, tout le corps du cheval repose sur un seul antérieur : l'antérieur droit pour le galop à droite ou l'antérieur gauche pour le galop à gauche. Le mécanisme du galop à gauche est :
- 1er temps : poser du postérieur droit, - 2e temps : poser du bipède diagonal droit (antérieur droit et postérieur gauche), - 3e temps : poser de l'antérieur gauche, phase de projection. Pour le galop à droite, le mécanisme est identique, mais en inversant la droite et la gauche.
Le galop à juste : un cheval galope à juste lorsque l'antérieur intérieur est en appui juste avant la phase de suspension. L'antérieur intérieur est l'antérieur qui se trouve du côté interne de la courbe sur laquelle le cheval se trouve. Le galop à faux ou contre galop : un cheval galope à faux lorsque l'antérieur extérieur qui est en appui juste avant la phase de suspension. Le galop rassemblé : dans ce galop, le cheval engage fort ses postérieurs sous lui en restant léger dans l'avant main. Les foulées sont plus courtes que dans le galop de travail, mais il est plus léger et sa mobilité augmente. Ce galop est souvent pratiqué en équitation de dressage et de saut d'obstacles. Le galop de travail : allure intermédiaire entre le galop rassemblé et le galop moyen. Le galop moyen : allure intermédiaire entre le galop moyen et le galop allongé. Le cavalier permet au cheval, restant dans la main, de placer sa tête un peu plus en avant de la verticale que dans le galop de travail. Le galop allongé : le cheval couvre le maximum de terrain. Conservant le même rythme, il allonge les foulées au maximum sans rien perdre de son calme ni de sa légèreté. Le terre à terre : galop sur place à deux temps. Le mésair : air intermédiaire (mésair veut dire mi-air) entre le demi cabré et le terre à terre. Il s'agit d'une sorte de galop sur place dans lequel le cheval lève très haut son devant. Le galop désuni : le cheval galope d'un côté des antérieurs tandis que ses postérieurs galopent de l'autre côté. Il arrive aux chevaux de changer de pied des antérieurs tout en restant du même côté des postérieurs. Il est indispensable que le cavalier sente lorsque son cheval galope désuni de façon à le corriger au plus vite. Le galop de course : en galop de course, la foulée est si allongée que les posers des membres ne se font plus de la même façon. Le canter : galop calme en pleine nature, servant souvent d'échauffement aux chevaux de course. Le galop assisEn dressage, en équitation western, en équitation Camargue, en doma vaquera, en monte en amazone, le cavalier reste généralement assis dans sa selle en épousant le mieux possible les mouvements du dos de son cheval avec son corps. Le galop en suspension :En course, en saut d'obstacles ou en cross le cavalier est en appui total sur ses étriers, sans que ses fesses ne touchent la selle. Plus le galop doit être rapide, plus le cavalier prendra une postion penchée en avant sur des étriers réglés plus haut. La course de galop sur plat est la discipline dans laquelle le cavalier est le plus haut en suspension. Le galop enlevéCe galop est parfois utilisé par certains cavaliers de course, de cross ou d'obstacle à l'entrainement. Le cavalier s'assoit une foulée de galop sur deux. | |
|