Le forum des amoureux des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des amoureux des chevaux

Ce forum est fait pour communiquer avec d'autres passionnés des chevaux mais aussi pour vous renseigner.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Amortisseurs pour soles fragiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 12/11/2006

Amortisseurs pour soles fragiles Empty
MessageSujet: Amortisseurs pour soles fragiles   Amortisseurs pour soles fragiles Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:38

Mon cheval a parfois un peu tendance à "marcher sur des oeufs". Un ami m'a conseillé de lui faire mettre des "amortisseurs". De quoi s'agit-il ?

Ce que l'on a tendance à appeler "amortisseurs" est en fait une plaque "amortissante" ouverte en son milieu et intercalée entre le fer et le sabot. J'ai du mal à me persuader que c'est l'effet amortissant de la plaque qui apporte toujours au cheval le confort que l'on peut néanmoins constater dans la majorité des cas. Je pense en revanche que c'est la protection de la sole qui a le plus d'efficacité. Les qualités amortissantes de ces plaques donnent logiquement des résultats sigificatifs sur des terrains très durs et c'est donc là qu'elles peuvent être vraiment utiles, surtout pour absorber les vibrations. Si votre cheval "marche sur des oeufs" et travaille sur un sol très dur, faites-lui poser des plaques amortissantes. Choisissez des modéles assez fermes pour que leur écrasement maximal corresponde à l'apogée de l'effort : les plaques trop molles, se trouvant écrasées prématurément, se révélent inefficaces. Si votre cheval est sensible sur terrain irrégulier (chemins pierreux...), il faut alors privilégier la protection de la sole, soit avec une plaque, ouverte ou non, soit avec une résine polyuréthane directement collée sur la sole.
Revenir en haut Aller en bas
https://lovequitation.niceboard.com
 
Amortisseurs pour soles fragiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des amoureux des chevaux :: Divers équitation :: Soins des chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser